Dr. Richard Komp
Expert reconnu et auteur de plusieurs livres, le Dr. Richard Komp travaille dans le domaine de l’énergie solaire depuis plus de 50 ans. Il a enseigné dans les petits villages d’Afrique du Sud, du Mali, du Rwanda, du Niger, du Ghana, de la Colombie, de Haïti, du Chili, du Pakistan, du Nicaragua et de l’Inde. Son enseignement auprès des populations locales porte sur les différentes étapes du processus d’exploitation de l’énergie et sur l’éclairage des maisons, des écoles, des églises et des hôpitaux à un très faible coût et sans avoir recours aux installations associées à l’industrialisation massive et à la pose des fils électriques, qui sont particulièrement couteuses dans les zones reculées. L’énergie solaire est écologique, rentable et simple et le Dr. Komp s’est attaché à prouver que l’énergie peut être non seulement accessible à ceux qui ont des moyens financiers mais aussi à tous les autres. Pour plus d’informations, visitez son site web à https://www.skyheat.org/index.html.
La Ligue Partenariat pour le Développement de l’Afrique (PLAD)
PLAD est une organisation de base des Africains et des amis de l’Afrique dans le monde entier. PLAD milite pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique. Ses membres pensent que la question des droits de l’homme requiert l’amélioration du développement social, la bonne gouvernance, la primauté du droit et la démocratie. L’éducation, la santé et l’agriculture sont les pierres angulaires de leur stratégie pour l’amélioration des droits de l’homme afin que la paix, la démocratie et la croissance inclusive l’emportent. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de coordonner les efforts avec la diaspora africaine et les amis de l’Afrique dans le monde, en partenariat avec les organisations, associations ou entités qui travaillent dans ces domaines. Pour plus d’informations, visitez son site web à https://www.pladgroup.org.
Youth for Human Rights International (YHRI)
YHRI est une organisation sans but lucratif fondée en 2001 par le Dr. Mary Shuttleworth, une éducatrice née et élevée pendant la période de l’apartheid en Afrique du Sud, où elle a été témoin direct des effets dévastateurs de la discrimination et de l’absence des droits de l’homme les plus fondamentaux. Le but de YHRI est d’enseigner les droits de l’homme aux jeunes, en particulier la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies, et de les encourager à devenir des avocats de la tolérance et de la paix. YHRI accomplit cela avec le support de matériels d’éducation simples et de haute qualité pour les jeunes, les enseignants et les fonctionnaires et qui ont été traduits en 17 langues. A l’heure actuelle, YHRI dispose de centaines de chapitres et de groupes à travers le monde. Chaque année, YHRI effectue une tournée mondiale, suivie d’un sommet international des droits de l’homme. Pour plus d’informations, visitez le site http://fr.youthforhumanrights.org.
Les prochaines formations en énergie solaire auront lieu en RDC et au Kenya en 2017.
Contact : Dr. Richard Komp info@skyheat.org
La Ligue Partenariat pour le Développement de l’Afrique (PLAD) binta@allafr.org
Youth for Human Rights International, Washington D.C. nationaloffice@humanrights.com
